on est ti pas mignon?!

04/02/2010 15:59 par kisscool_35650

  • on est ti pas mignon?!

    on est ti pas mignon?!

    04/02/2010 15:59 par kisscool_35650

le doigt vers la mer..

04/02/2010 15:50 par kisscool_35650

  • le doigt vers la mer..

    le doigt vers la mer..

    04/02/2010 15:50 par kisscool_35650

voilà pour ce qui est des photos... un superbe week end... merci a vous tous les gens, c'était ENORME!!!

ils sont trop mignon!

02/02/2010 15:03 par kisscool_35650

  • ils sont trop mignon!

    ils sont trop mignon!

    02/02/2010 15:03 par kisscool_35650

merci maman.. je t'aime tant!

29/01/2010 08:20 par kisscool_35650

  • merci maman.. je t'aime tant!

    merci maman.. je t'aime tant!

    29/01/2010 08:20 par kisscool_35650

Coucou ma petite chérie, je vois qu'en ce moment le moral n'est pas au beau
fixe. Garde tes objectifs en tête, fais confiance en la vie elle nous
apporte de biens belles surprises. Pour le boulot ne t'inquiète pas même si
c'est dure en ce moment, la pêche va revenir et le reste suivra. J'ai
confiance en toi et je sais que tu as en toi des gènes de "gagneuse". Pour
Matthias, je comprend bien sa réaction, il se protège car il ne veut pas
souffrir. Ses attentes à ton égard sont tout autres que les tiennes. Tu
souhaites une amitié et lui un amour. On ne peut rien faire contre ses
sentiments ils nous apportent bien du bonheur mais souvent ils nous font
souffrir aussi. Ne lui en veut pas car je suis sure qu'il souffre de cette
distance qu'il met entre vous mais son geste montre qu'il te respecte et il
fait preuve de beaucoup de maturité en s'éloignant. Tu as d'autres projets
dans la tête , tu grandis et les décisions concernant ton avenir te font un
peu peur. C'est normal, l'envol du nid familial est toujours un moment plein
d'émotion. Le besoin de s'assumer seule et la peur de ne pas y arriver. Ne
t'inquiète pas car tu vois que ce soit Papa ou Moi nous serons toujours
présents pour te soutenir dans tes choix parce que nous t'aimons et parce
que nous sommes fière de ce que tu es devenu. Je t'aime si fort ma chérie et
cela depuis que j'ai senti en moi tes premiers coups de pieds. Je souhaite
que cet amour te soutienne dans tes moments de doute et saches que mes bras
te seront toujours ouverts pour t'accueillir et te cajoler. Profite bien de
ton week-end à Brest pour t'aérer et te détendre. Je t'embrasse très très
fort . Ta maman qui t'aime

La jeune fille qui rêvait d'autres choses

27/01/2010 14:29 par kisscool_35650

  • La jeune fille qui rêvait d'autres choses

    La jeune fille qui rêvait d'autres choses

    27/01/2010 14:29 par kisscool_35650

Mardi 26 janvier 2010

 

Cherbourg,

 

 

 

A la lueur d'une bougie, lumière chaude et rassurante. Sa flamme si belle et gracieuse, dansante au rythme des aléas de l’air l’environnant. Un fond de musique qui guide ses pensées, la jeune fille est là, seule avec elle-même. Une bouteille d’alcool fort et son ours en peluche sont les seuls amis qu’elle souhaite avoir près d’elle. Chaque gorgée lui réchauffe la gorge, lui remplie les veines de liberté, lui embrume les yeux.

 

Elle sait que ce n’est pas la plus malheureuse, le chemin est parsemé d’embûches, de difficultés. Dans ces moments là, elle se surprend à feuilleter d’anciens albums photos, sa main ne peut s’empêcher de caresser le papier, les visages sont heureux, les souvenirs lui font comme un pincement au cœur. Tant de choses remontent.. Elle re vie dans chaque photo un moment heureux de sa jeune existence, sur celle-là, elle pose joyeusement auprès de sa meilleure amie, au pied de l’église, avec une bonne bouteille pour fêter le bac. La page tourne, un autre souvenir se joue dans son cœur, le mariage de sa sœur, là aussi beaucoup de bonheur dans les yeux d’une belle mariée au bras de son homme. Sur la suivante une photo de groupe d’un camp scout.. De belles rencontres, de belles amitiés, tellement de bons souvenirs. Peut être que l’alcool la rend nostalgique. Elle se dit que perdre la mémoire doit être horrible, sans souvenir à quoi peut ressembler une vie ?

 

Elle n’aimerait vraiment pas que cela lui arrive, elle considère les photos comme de vrais trésors, comme une petite touche de couleur qui pourrait mettre en animation la toile du peintre, et nous offrir encore une fois ce moment passé avec ceux qui nous sont ou qui nous ont été proches.

 

Quand  ce ne sont pas ses photos qu’elle redécouvre ce sont ses livres. Chacun d’eux contient des images plus belles les unes que les autres, voyager sans bouger voilà ce qu’elles nous proposent. Le monde est si vastes, les destinations si nombreuses, au hasard, elle choisie une page, et s’invente une nouvelle histoire.

 

Les cheveux attachés par un vulgaire élastique usé, elle ramasse ses cheveux sans s’appliquer, au fond l’effet « décoiffé » ne lui va pas si mal. Ses yeux noirs sont entourés de longs cils foncés qui battent l’air efficacement, seuls ses yeux ont de l’importance, ils sont son cadeau de naissance, jamais ils n’ont changés, tout ils ont vu, ensemble l’obscurité les emportera. Les confrontations avec le miroir sont brèves et suffisantes. Elle préfère de loin plonger son visage dans un livre, au creux de ceux qui la prennent dans leurs bras ou encore face au vent océanique.

 

Ses pensées sont aussi volatiles que cet alcool qui la purge. Tantôt partis dans l’avenir, bientôt elle se retrouve dans le passé. Le présent, le temps T, elle refuse de le voir, elle ne veut pas y croire. L’image de cette jeune adulte s’enivrant seule au milieu d’images, cela n’a rien de flatteur, elle se sent si faible. Pourtant elle n’écoute que son cœur . Elle veut se montrer forte, face aux autres c’est plus facile, mais seule dans son appartement, les tentations sont trop forte, elle craque. Dans ce bref moment de lucidité, elle sert tendrement dans ses bras, au plus proche de son cœur son petite ours souriant.

 

Mais ce soir elle veut rêver, quitter ce monde de science qui ne fait que démonter ce qui se trouve au fond des abymes de ses pensées. Elle avale une nouvelle gorgée de cet boisson euphorisante. Ses rêves lui appartiennent enfin.

 

Obligé de penser à ce qu’elle est, elle aimerait être plus ceci, plus cela,  elle n’aime pas ce qu’elle est, comme tous ces humains inlassablement insatisfait qui peuplent la Terre. Cette magnifique planète que ses voisines de l’univers enviait. Elle pouvait être fière d’elle. Qu’en est il aujourd’hui ?

 

Hélas, elle ne peut même plus s’imaginer ce transformer en Espadon et traverser fièrement les Océans. Car les Hommes ont la main mise partout sur cette immensité aqueuse. Tant de rêves si proche de cet élément, sur l’eau, sous l’eau ? Peu lui importe, il est si grand, rien ne semble le contenir. Aucun mur ne l’enferme, Rien ne vient heurter mon regard lorsque je me risque à l’aventurer vers les horizons. Cette étendue d’eau à l’origine de la vie, elle , que les Hommes tentent de dominer mais finissent par s’y soumettre. L’eau est notre élément à tous, nous sommes formé à 70% d’eau. Dans le ventre de sa mère, elle nageait déjà. Comme un retour aux sources une force l’attire vers cet Océan sans limite.

 

Quand elle rouvrit les yeux elle fut déçue de voir où elle se trouvait, la bougie à épuisé son dernier souffle, le verre posé au sol est vide, ses mains sont humides, son front est brillant de perles de sueur. Pourquoi s’est elle réveillé de ce rêve ? Elle compris lorsqu’elle vit que son portable posé à côté d’elle affichait un nouveau message. Merci aux nouvelles technologies de communication. Incapable de se rendre compte de l’importance de l’information, un seul désir lui hante l’esprit. Elle veut y retourner..

 

Un bref regard à la pendule lui ramena les pieds sur Terre. Le matin les réveils sont de plus en plus durs, son désir d’affronter une nouvelle journée s’est fané. Sa vie manque affreusement d’aventures, elle en rencontre d’avantage en fermant les yeux et en se laissant guider par la multitudes d’aventures qui germent dans son esprit, malheureusement celles-ci sont fictives et le goût de la réalité leur manque.

 

Les jours se ressemblent tellement, lassé d’attendre ce qui ne viendra pas. Que peut elle faire ? L’angoisse du passé s’est échappé laissant place à l’interrogation de l’avenir. Elle aimerait ne plus se poser de questions mais juste vivre au jour le jour.

 

Elle rejoint son vaste lit, tenant fermement son ourson dans sa main droite, la bouteille d’alcool est mise de côté en attendant le nouveau voyage d’esprit. Le deuxième pied quitte le sol froid, la lumière s’éteint alors. Elle promet à sa fidèle peluche que très bientôt quelques aventures arriveront. La nuit sera courte, la journée sera longue, l’avenir difficile.

 

La Freizh

 

 

 

wahoo

24/01/2010 16:34 par kisscool_35650

  • wahoo

    wahoo

    24/01/2010 16:34 par kisscool_35650

L'anneau de Moebus par Franck thilliez, une fois de plus je me suis régalée... 540 pages d'immersion dans le monde sombre des thriller de Thilliez!

petit souvenir.. merci à vous!

23/01/2010 10:34 par kisscool_35650

  • petit souvenir.. merci à vous!

    petit souvenir.. merci à vous!

    23/01/2010 10:34 par kisscool_35650

il y a ces heures...

16/01/2010 09:35 par kisscool_35650

  • il y a ces heures...

    il y a ces heures...

    16/01/2010 09:35 par kisscool_35650

Jeudi soir... (ou vendredi matin), enfin on se couche, fini le dur labeur du ce rapport! 26 pages imprimées, enfin soulagé! Mon ptit vinvin on y est arrivé!!!

pauvre bête

14/01/2010 21:35 par kisscool_35650

  • pauvre bête

    pauvre bête

    14/01/2010 21:35 par kisscool_35650

En tout cas nous on s'est bien régalé!!

bar-bar

14/01/2010 16:58 par kisscool_35650

  • bar-bar

    bar-bar

    14/01/2010 16:58 par kisscool_35650

un ptit bar pour nous donner du courage... merci vinvin ;)

Je t'adore!